Home Casamance Kolda Semaine de l’école de base : l’IEF de Kolda invite les acteurs...

Semaine de l’école de base : l’IEF de Kolda invite les acteurs à améliorer les résultats

 Après des taux de réussite de   57,44 % au CFEE et de 69,2 % BFEM enregistrés l’année dernière dans le département de Kolda, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation appelle les acteurs à se mobiliser davantage  pour  améliorer les performances scolaires dans sa circonscription.

 El hadji Kabiné Diané a lancé cet appel à l’occasion du lancement de la 23e semaine de l’école de base, ce lundi 27 mai,  à l’école Joseph Baldé de la capitale du Fouladou. A cette occasion, M Diané s’est félicité des progrès réalisés aux examens de fin  d’année.  Au moment où au  niveau national,  on constate une tendance baissière des résultats depuis trois ans. Suffisant pour qu’il invite les acteurs à rester mobilisés pour encore progresser au plan des performances scolaires.

L’autre motif de satisfaction, non moins important,  du patron du système éducatif départemental, c’est que le combat contre le phénomène des enfants sans papiers est en passe d’être vaincu. A ce jour, se réjouit l’Inspecteur Diané, « il n’y pas d’élèves dans une situation de ne pas pouvoir faire l’examen, faute d’extrait de naissance ». « Ils ont tous soit un extrait, soit un enquête en cours de traitement », a-t-il expliqué.

Cette célébration de la 23e édition de la SEB est marquée  par une sensibilisation sur les questions scolaires à travers des sketchs produits par les élèves entre autres.   

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile