samedi, mai 25, 2024

Un avion avec deux personnes à bord s’écrase en Alaska

Ne ratez pas!

Un avion cargo s’est écrasé mardi en Alaska avec deux personnes à son bord, qui sont probablement mortes, ont annoncé les autorités américaines.

Le crash a eu lieu vers 10 heures du matin près de l’aéroport de Fairbanks, une ville du centre de cet Etat situé à l’extrême nord-ouest du continent américain, a expliqué la police d’Alaska dans un communiqué.

L’appareil comptait « deux personnes à bord » et s’est écrasé « sur la rivière Tanana », moins de dix minutes après avoir décollé.

« L’avion est tombé sur une colline escarpée sur la rive de la rivière où il a pris feu. Aucun survivant n’a été retrouvé », a précisé la police.

Une photo du crash fournie par les autorités montre des arbres en feu sur le bord d’une rivière recouverte de glace, au milieu desquels les restes de l’avion sont à peine perceptibles.

L’appareil était un Douglas DC-4. Créé pendant la Seconde Guerre mondiale, ce modèle n’est plus produit depuis plus de trente ans et sert aujourd’hui majoritairement au transport de fret.

L’avion effectuait un vol pour transporter du carburant, a confirmé le Conseil national de la sécurité des transports américains (NTSB). Cette agence gouvernementale a ouvert une enquête.

Articles récents

Agriculture: l’Assemblée achève l’examen d’un texte à l’impact environnemental critiqué

L'Assemblée nationale a achevé dans la nuit de vendredi à samedi l'examen en première lecture du projet de loi...

Notre sélection pour vous