vendredi, juillet 19, 2024

Sékou Seydi, maire de Kolinto : « tout est priorités dans ma commune »

Ne ratez pas!

Les conseillers municipaux de Kolinto dans le département de Médina Yoro Foula ont procédé au vote de budget 2023. Celui-ci s’équilibre en dépenses et recettes à la somme de 256 millions de F CFA, selon le Maire Sékou Seydi.

Il en a profité pour se prononcer sur  la situation difficile de sa commune où « tout est prioritaire ». En effet, « les populations souffrent de l’enclavement. Ma commune est sans ambulance ». Conséquences, « les évacuations sanitaires se font par des charrettes ou des motos », a-t-il énuméré pour le déplorer.

Toutefois, pour cet exercice 2023, le conseil projette de construire des salles de classe,  clôturer des écoles situées au bord des routes et de réaliser des toilettes  pour améliorer les conditions de séjour des enfants en milieu scolaire. Sans oublier l’épineuse question de l’accès à l’eau potable qui reste un besoin fortement exprimé par la communauté éducative et la population en général.

Dans le domaine de la santé, les établissements seront renforcés en médicaments, entre autres a fait savoir, M Seydi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« On ne peut pas dormir. Sans clim’, c’est intenable »: une vague de chaleur frappe les pays de l’Europe de l’Est et du Sud

Habitants et touristes qui étouffent, forêts qui brûlent et même retour de sauterelles en Italie : depuis plus d'une...

Notre sélection pour vous