Les acteurs de Kolda, à l’école du PAQEEB

0

 Le Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base (PAQEEB) vient d’être lancé officiellement ce jeudi 5 mars dans le département de Kolda (sud).

Un comité départemental de développement a permis à l’ensemble des acteurs à la base de partager les axes prioritaires de ce programme  et les stratégies de sa mise en œuvre pendant sa durée fixée à quatre années.

Ce projet a l’ambition de « booster la qualité des enseignements-apprentissages, de renforcer les capacités managériales des directeurs d’école  et d’améliorer la participation communautaire à la gestion du système éducatif », entre autres a indiqué El Hadji Ndiogou Dione inspecteur de l’éduction et la formation de Kolda.

Se prononçant sur les difficultés, le patron de la circonscription académique départemental de Kolda estime que le système éducatif local souffre encore de « la pléthore de classes en abri provisoire ».

Cette situation oblige « les élèves à arrêter précocement les cours et à ouvrir tard les classes » a déploré M Dione.

Ainsi, il invite l’ensemble des acteurs à ne ménager aucun effort pour que le PAQEEB qui vient d’être lancé puisse avoir les succès escomptés dans le département de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here