samedi, mai 25, 2024

Kolda :  des travailleurs contractuels licenciés de la poste réclament leur réintégration

Ne ratez pas!

D’anciens employés contractuels de la Poste ont fait face à la presse ce 22 avril  pour exiger leur réintégration au sein de l’entreprise. Répondant à l’appel de la justice et de l’égalité, ces travailleurs ont soulevé leur voix contre ce qu’ils considèrent être une injustice flagrante perpétrée par la direction générale.

Sous le leadership de leur porte-parole, Sidi Ba Diallo, ces ex-travailleurs ont vivement condamné ce qu’ils décrivent comme une politique de « deux poids, deux mesures » orchestrée par le directeur général de l’entreprise. Ils accusent celui-ci d’avoir favorisé le recrutement d’une centaine d’agents, largement influencé par des responsables politiques, tout en laissant de côté les autres, certains ayant même signé deux contrats à durée déterminée (CDD). Cette démarche, selon eux, constitue une violation flagrante du code du travail et est contraire aux principes fondamentaux de justice et d’équité.

C’est pourquoi M. Diallo a lancé un appel aux nouvelles autorités du pays, les invitant à prendre en main cette question urgente afin de rétablir l’équité et la justice pour tous les travailleurs licenciés de la Poste. Il a également annoncé la mise en place d’un plan d’action coordonné qui sera déployé dans toutes les régions du pays si des mesures ne sont pas prises dans le sens souhaité par les ex-postiers.

Ces anciens employés, déterminés à faire valoir leurs droits dans le respect de la légalité, ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leur combat jusqu’à ce que justice soit rendue et leur réintégration dans l’entreprise assurée.

A rappeler qu’ils sont au total 371 travailleurs contractuels démobilisés à travers le pays dont une centaine de kolda

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Agriculture: l’Assemblée achève l’examen d’un texte à l’impact environnemental critiqué

L'Assemblée nationale a achevé dans la nuit de vendredi à samedi l'examen en première lecture du projet de loi...

Notre sélection pour vous