samedi, mai 25, 2024

La Corée du Nord teste une « ogive de très grande taille »

Ne ratez pas!

La Corée du Nord a procédé à l’essai d’une ogive de « très grande taille » conçue pour un missile de croisière stratégique, et lancé un nouveau type de missile anti-aérien, a rapporté un média d’Etat samedi.

« La Direction des missiles de la (Corée du Nord) a conduit un test de puissance d’une ogive de très grande taille conçue pour le missile de croisière stratégique +Hwasal-1 Ra-3+ », a indiqué l’agence nord-coréenne KCNA.

Pyongyang a par ailleurs mené vendredi après-midi un lancement d’essai d' »un nouveau type de missile anti-aérien +Pyoljji-1-2+ dans la mer de l’Ouest », aussi connue sous le nom de mer Jaune, a ajouté KCNA.

« Un certain objectif a été atteint » grâce au test, a poursuivi l’agence sans fournir davantage d’informations.

Ces deux essais font partie des « activités régulières de la direction et des instituts de sciences de la défense qui lui sont affiliés », a indiqué la même source.

Début avril, Pyongyang avait affirmé avoir testé un nouveau missile hypersonique de moyenne à longue portée et à combustible solide. Les médias d’Etat avaient alors diffusé une vidéo de son lancement sous le regard du numéro un nord-coréen Kim Jong Un.

La Corée du Nord poursuit le développement de ses programmes d’armement, notamment nucléaire, malgré les sanctions internationales dont elle fait l’objet.

Articles récents

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan...

Notre sélection pour vous