samedi, avril 20, 2024

Tina Turner : Une fortune de 250 millions pour quelques héritiers chanceux

Ne ratez pas!

Tina Turner, légende du rock décédée le 24 mai, laisse derrière elle une fortune estimée à au moins 250 millions de dollars. Au-delà de son immense héritage musical, elle a su bâtir une carrière exceptionnelle malgré les épreuves. Après sa rupture violente avec son mari et mentor Ike Turner au milieu des années 1970, elle est partie en solo avec seulement 10 dollars en poche. Pourtant, elle a persévéré et connu un succès phénoménal dans les années 1980, dépassant la quarantaine. Ses tubes à succès tels que « What’s Love Got to Do With It », « The Best », « We Don’t Need Another Hero » et « GoldenEye », ainsi que ses tournées mondiales et ses ventes de disques dépassant les 100 millions d’exemplaires, ont contribué à sa réussite.

Il y a deux ans, Tina Turner a augmenté sa fortune en cédant ses droits musicaux au groupe BMG, une pratique courante parmi les grandes stars de la musique. Bien que le montant de la transaction n’ait pas été divulgué, il se chiffre en plusieurs dizaines de millions de dollars. En investissant judicieusement dans l’immobilier, Tina Turner possédait une villa à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d’Azur pendant vingt ans, avant d’obtenir la nationalité suisse et d’acquérir un manoir à Küsnacht, près de Zurich. Elle a ensuite acheté un immense domaine avec plusieurs bâtiments, un étang et une piscine, pour environ 70 millions de dollars.

En ce qui concerne l’héritage de sa fortune, son mari Erwin Bach, producteur allemand de seize ans son cadet, devrait en être le principal bénéficiaire. Ils se sont rencontrés en 1985 et étaient mariés depuis dix ans. Le couple était étroitement lié, notamment parce qu’Erwin avait fait don d’un rein à Tina en 2017 lorsqu’elle souffrait d’une insuffisance rénale, au point où la chanteuse avait envisagé de se laisser mourir.

Les autres héritiers proches se résument à un petit nombre de personnes. Tina Turner avait deux enfants : Craig, né d’une liaison avec un saxophoniste lorsqu’elle avait 18 ans, et Ronnie, né en 1960 de son union avec Ike Turner, qui a ensuite épousé la chanteuse française Afida Turner. Malheureusement, ces deux héritiers directs sont décédés, le premier s’étant suicidé et le second ayant succombé à un cancer il y a cinq mois. Tina avait également adopté deux enfants d’Ike Turner, Ike junior et Michael, qu’elle avait élevés mais perdus de vue par la suite, bien qu’elle continue parfois à subvenir à leurs besoins financiers.

Selon le Mirror, une partie de la fortune pourrait être utilisée pour créer un musée en Suisse dédié à Tina Turner. Son mari Erwin Bach envisage d’utiliser l’un des bâtiments de leur domaine pour y rassembler des objets, des souvenirs et des costumes de scène, créant ainsi un mémorial pour les fans. Il s’agirait d’un véritable Graceland européen, alors que la ville natale de la chanteuse à Brownsville, dans le Tennessee, propose

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous