samedi, avril 13, 2024

Santé sexuelle et reproductive : 20 filles formées à Dioulacolon sur la gestion de l’hygiène menstruelle

Ne ratez pas!

Soutenir et éduquer les jeunes filles sur des questions importantes telles que la gestion de l’hygiène menstruelle. C’est le principal objectif de la session de formation organisée au profit de 20 filles en âge de puberté à Dioulacolon pendant trois jours.  Une initiative d’un  projet louable appelé « Les Menstrues, on en parle..! » qui a bénéficié du soutien de Voix Essentielles.

Cette formation visait surtout à sensibiliser les bénéficiaires sur la gestion de l’hygiène menstruelle ainsi que sur les techniques de communication et de sensibilisation. En donnant aux jeunes filles les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et maîtriser leur corps, ce projet contribue à leur épanouissement personnel et à leur bien-être général.

Il est essentiel que les jeunes filles aient accès à une éducation complète et inclusive sur la santé sexuelle et reproductive, y compris sur la menstruation. En brisant les tabous et en fournissant un espace sûr pour discuter de ces sujets, les initiatives comme « Les Menstrues, on en parle..! » favorisent l’autonomisation et l’estime de soi chez les jeunes filles,  a fait savoir une des facilitatrices.

Ces filles formées s’en félicitent  et espèrent que d’autres initiatives similaires se développeront pour soutenir leurs homologues  dans d’autres communautés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes...

Notre sélection pour vous