Dans une déclaration faite à Koldanews, Abdourahmane Doura Baldé, président du Mouvement Kolda Debout (MKD), a dissipé les rumeurs persistantes concernant la dissolution de son organisation. Affirmant que le MKD demeurera actif, Baldé a souligné que le mouvement se trouve actuellement en phase de réévaluation stratégique.
« Le MKD continuera d’exister », a déclaré Doura Baldé, réfutant ainsi les spéculations sur la disparition imminente de son mouvement. Cependant, il a admis que des ajustements étaient en cours au sein de l’organisation. « Nous sommes en train de revoir notre stratégie et avons entamé une réorganisation interne, incluant la dissolution de certaines structures », a-t-il précisé.
Cette réorganisation, selon Baldé, vise à renforcer l’efficacité et la pertinence du MKD dans ses actions et ses objectifs. « Nous procéderons à des changements pour promouvoir des structures plus efficaces », a-t-il ajouté.
Interrogé sur son avenir politique personnel, le président du MKD a affirmé rester pour l’instant « constant ». Cependant, il a souligné qu’il était en étroite consultation avec sa base politique pour évaluer la direction future du mouvement.
« Nous observons attentivement la situation politique du pays en collaboration avec notre base politique », a-t-il expliqué. « Nous attendons des orientations de notre base sur le devenir du mouvement », a-t-il poursuivi.
Baldé a également promis de tenir informée l’opinion publique des décisions futures prises par le MKD. « Nous aviserons l’opinion au moment opportun sur nos futures options », a-t-il conclu.
A rappeler que le MKD qui a soutenu la candidature de Amadou Ba lors de la présidentielle, avait activement participé à la campagne électorale. Cependant, les nombreux efforts déployés par Abdourahmane Doura Baldé et Cie n’ont pas eu l’effet escompté puisque l’opposition a remporté la bataille du Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com