mercredi, mai 25, 2022

Le CNRA insiste : «aucun média en dehors de la RTS ne sera autorisé à diffuser un match»

Ne ratez pas!
La Radiotélévision sénégalaise ayant acquis « les droits exclusifs » de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, aucun autre média « ne sera autorisé à diffuser un match sans en avoir acquis les droits auprès de l’UAR », l’Union africaine de radiodiffusion, précise le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
Le régulateur révèle avoir reçu de l’UAR un courrier en date du 6 janvier dernier dans lequel cette dernière, « en sa qualité d’agent exclusif de la Confédération africaine de football (CAF) chargé de la commercialisation des droits CAN Cameroun 2021 », précise que sur le territoire sénégalais, « la RTS a acquis les droits exclusifs free to air (FTA) de diffusion de la CAN 2021 ».
En conséquence, « aucun média (radio ou télévision) en dehors de la RTS ne sera autorisé à diffuser un match sans en avoir acquis les droits auprès de l’UAR ».
Le CNRA rappelle que dans un communiqué daté 3 janvier dernier, il avait appelé « les éditeurs, distributeurs et diffuseurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ».
Considérant le contrat de licence relatif à l’exploitation de droits médias de compétitions de la CAF entre la Confédération africaine de football représentée par l’UAR et la RTS, le CNRA « appelle les radios et télévisions à s’abstenir de porter préjudice à la RTS et à éviter toute retransmission illégale des matchs de la CAN Cameroun 2021 ».
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous