lundi, mai 27, 2024

KOLDA : Le Collectif pour l’Aménagement et  la Sauvegarde du Fleuve exige « l’arrêt définitif » de la  construction de la station-service SGF à Bouna.

Ne ratez pas!

Le quartier Bouna Kane de la commune de Kolda, est actuellement le théâtre d’une lutte acharnée pour la préservation de l’environnement. Le Collectif pour l’Aménagement et la Sauvegarde du Fleuve se remet en ordre de bataille pour exiger « l’arrêt définitif » du chantier  de construction de la station d’essence  sur les rives du fleuve.

Réunis ce 5 mai lors d’une assemblée suivie d’un point de presse, les membres du collectif ont exprimé leur opposition ferme à la poursuite des travaux de construction. Leur mobilisation est d’autant plus urgente que le préfet de Kolda a convoqué une réunion pour discuter de la levée de la suspension des travaux de la station-service SGF située à Bouna Kane.

Pour le collectif, il est impensable de permettre la bétonisation ou la contamination des berges du fleuve à Kolda. Son objectif est clair : obtenir l’arrêt définitif de ce chantier controversé. Cette initiative est soutenue par un nombre croissant d’acteurs de la société civile et d’amis de la nature, tous unis dans leur détermination à préserver cet écosystème fragile.

Face à cette menace imminente, le collectif élabore un plan d’action pour faire valoir ses revendications. En cas de non-respect de leurs demandes, ses membres  sont prêts à intensifier leur lutte pour protéger le fleuve et son environnement, a laissé entendre M Soumboundou.

Qui en a profité pour sonner la mobilisation de toutes les forces vives pour poursuivre le plaidoyer en faveur du dragage de ce cours d’eau qui , selon lui, est en train de mourir par endroit.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Pologne va restreindre les déplacements des diplomates russes

La Pologne a décidé d'imposer des restrictions aux déplacements des diplomates russes sur son sol en raison de "l'implication"...

Notre sélection pour vous