mercredi, mai 22, 2024

Kolda : Enda Energie initie une table ronde des PTF pour soutenir le développement territorial  

Ne ratez pas!

Une table ronde a réuni, ce 30 avril, les partenaires techniques et financiers engagés dans le développement de la région. L’objectif principal de cette réunion est de développer des synergies pour soutenir l’engagement des 10 communes accompagnées par enda Energie en matière de territorialisation des objectifs de développement durable.

Abdou Ndour, le coordonnateur de l’antenne sud de ENDA Energie basée à Kolda, a souligné l’importance de cette activité. « Cette table ronde vise à développer des synergies entre les différents acteurs pour soutenir les efforts des communes dans la réalisation des objectifs de développement durable d’ici à 2030 », a-t-il expliqué.

Les travaux de la journée ont été riches en échanges constructifs et ont permis aux participants de s’accorder sur les transformations nécessaires dans ces collectivités territoriales pour atteindre les objectifs fixés. Selon M. Ndour, le focus sera mis sur des domaines prioritaires tels que le genre, l’accès à l’énergie et à la terre, les changements climatiques, ainsi que la santé, l’éducation et l’agriculture, entre autres.

Cette table ronde a également été l’occasion pour les différents partenaires de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques en matière de développement durable. En favorisant le dialogue et la collaboration entre les acteurs , cet événement a jeté les bases d’une coopération renforcée pour un développement durable et inclusif dans la région de Kolda.

En somme, cette table ronde marque une étape importante dans le processus de développement de la région de Kolda. En unissant leurs forces et leurs ressources, les partenaires techniques et financiers présents aujourd’hui ont démontré leur engagement envers un avenir meilleur pour les communautés locales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

OpenAI affirme que l’IA est « suffisamment sûre » malgré les scandales

Sam Altman, le patron d'OpenAI (ChatGPT), a défendu mardi l'intelligence artificielle (IA) générative conçue par son entreprise comme "suffisamment...

Notre sélection pour vous