Home Casamance Kolda La Mutuelle des Femmes du Fouladou remet près de 3 millions à...

La Mutuelle des Femmes du Fouladou remet près de 3 millions à 7 groupements de Kolda

Sept groupements de femmes de la commune de Kolda viennent de bénéficier d’un financement de deux millions six cent mille francs de la part de la Mutuelle des femmes du Fouladou. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 6 juillet sous la présidence du Maire Abdoulaye Bibi Baldé par ailleurs DG du Groupe La Poste.

Ce financement entre dans le cadre du combat contre la féminisation de la pauvreté que mène cette mutuelle depuis son implantation au mois de décembre dernier. A ce jour, 28 groupements sont financés grâce au crédit revolving facilité par le Maire Abdoulaye Bibi Baldé qui est le  principal bailleur de cette mutuelle, a fait savoir la présidente du conseil d’administration Mame Coumba Cissé lors de cette cérémonie.

Elle en a profité pour se féliciter des résultats puisque « les premières bénéficiaires de ces financements ont remboursé intégralement leurs prêts,  même si parfois on constate quelques petites difficultés relatives aux  retards de paiement ».  

Toutefois, la mutuelle des femmes du Fouladou peut compter sur La Poste pour mener ses activités. Le DG Abdoulaye Bibi Baldé dont l’institution  est dans la lutte contre l’exclusion financière et la pauvreté promet son accompagnement à ces femmes pour leur faciliter l’accès aux financements.

Selon le premier magistrat de la ville de Kolda, malgré l’existence de nombreux établissements financiers à Kolda, « il ya toujours des obstacles dans l’accès aux  financements ». C’est pourquoi cette mutuelle est mise en place pour « assouplir les procédures ». Et, « Nous comptons l’appuyer et l’accompagner pour permettre aux femmes koldoises d’avoir accès à ces petits financements afin de  leur donner la possibilité de dérouler des activités génératrices de revenus », a promis Bibi Baldé.

Ismaila.mansaly@koldanews.com  

 

 

Malgré l’existence de établuissement financiers à Kolda, à l’ananlys e il ya toujours des obstacles dans l’accès aux finacemnst. C’est pour justement pour contourner ces contraones que cette utulle est mis en place. Elle a permus d’asouplire les procédures. Démarré en décembre, 21 groupements sont finacement à ce jour. Avec l’effet revolving nous parvenons à finacer les femmes à une canadence de 10 bénéficiares par mpois. Ces femmes co,pter sur la poste qui lutte conytre l’exlusion financière et la pauvreté.

Coumba cissé 7 groupements financé, remercier banque postale , pbs de retard de paiement. Ce qui porte à 28 le nombre de goupement fiancés depuis le démarrage des activités de cette muteilele dernier Elles payent régulièreent . plus de 210 demande

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile