mardi, mai 7, 2024

Doudou KA, « Révélation Politique » de l’année 2016 : Le tombeur de Abdoulaye Baldé lauréat du Prix Ragnée.

Ne ratez pas!

Des acclamations bien nourries du public, en signe d’approbations générales,ont accueilli la nouvelle de la soirée consacrant l’enfant de la Casamance, M. Doudou KA,  » Révélation Politique de l’année 2016.
M. Doudou KA, puisque c’est à lui que revient tous les honneurs, reçoit une belle distinction dans un contexte où les observateurs de la scène politique nationale ont fini de reconnaître et d’admettre son courage et l’efficacité de son style politique. Des qualités qui lui ont permis de battrelors du dernier référendum, le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé,qui croyait pouvoir faire de Ziguinchor sa chasse gardée.
Même si la nouvelle est tombée à un moment où le lauréat était hors du pays pour des raisons professionnelles, les collaborateurs politiques du patron du FONGIP dont la délégation est conduite par M. Malick Sonko ont fait parler le cœur en agissant sur la fibre de l’engagement d’un technicien transformé  » en fauve politique. Après avoir reçu le Prix Ragnée au nom de l’enfant de Boucotte de Ziguinchor, M. Malick Sonko a déclaré  » Cette distinction n’est pas une surprise pour celui qui est considéré comme le tombeur du maire de Ziguinchor. Sous le coup de l’émotion, il ajoute :  » Le désir est énorme pour ses collaborateurs qui immortalisent l’engagement d’un homme de conviction et de valeur.
En jetant un coup d’œil sur le rétroviseur,il était difficile d’imaginer cet ingénieur des Ponts Et Chaussées, bousculer l’arène politique où il n’était pas naturellement attendu. Mais dès qu’il a plongé, il y a retrouvé très vite ses marques grâce à sa rigueur d’ingénieur et son intelligence sociale. En un laps de temps, l’homme s’est fait un nom et une réputation de bagarreur, après s’être illustré à Ziguinchor comme un renard dans un poulailler  » qui tue ses adversaires politiques pour écrire sa légende.
En fait, Doudou KA s’est forgé une forte personnalité politique pour avoir mis en place après le Mouvement And TaxawalYokkuté(MATY), le mouvement AndFalaatMacky Sall Ak Doudou KA qui est un cadre d’actions et de synergie des forces politiques de la Casamance fort de plus de 40 maires acquis à la vision du Chef de l’Etat Macky Sall pour un Sénégal émergent.

Source:setal

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins 5 morts dans des frappes à Rafah, où une invasion serait intolérable, selon l’ONU

Des frappes israéliennes ont fait au moins cinq morts à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza,...

Notre sélection pour vous