mardi, mai 14, 2024

Victoire de Netanyahu : Selon les palestiniens, Israël avait choisi « la voie du racisme et de l’occupation »

Ne ratez pas!

La direction palestinienne a estimé mercredi qu’Israël avait choisi « la voie du racisme et de l’occupation » de préférence à celle des négociations en faisant triompher le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu aux élections parlementaires mardi. Israël « a choisi la voie du racisme, de l’occupation et de la colonisation, et n’a pas choisi la voie des négociations et du partenariat », a dit à l’AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu se donne deux à trois semaines pour former un nouveau gouvernement après sa victoire aux élections parlementaires de mardi, a indiqué son parti dans un communiqué mercredi.

M. Netanyahu s’est entretenu avec différents chefs de parti, il « a l’intention de se mettre immédiatement à la formation du gouvernement afin d’achever cette tâche dans un délai de deux à trois semaines », a dit le Likoud. Par ailleurs, Isaac Herzog a reconnu la victoire de Netanyahu et lui souhaite « bonne chance ». « J’ai parlé il y a quelques minutes au Premier ministre Benjamin Netanyahu. Je l’ai félicité de son succès et je lui ai souhaité bonne chance », a-t-il dit. Le Likoud a obtenu 23,3% des voix, ressort-il après le dépouillement de 96% des bulletins de vote. Il devançait la liste de centre gauche d’Isaac Herzog, qui obtenait 18,7%. Le Likoud devrait remporter 29 des 120 sièges du Parlement, tandis que le parti de centre gauche en obtiendrait 24, annoncent le Jerusalem Post et le site Ynet.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Blinken effectue une visite en Ukraine pour rassurer à propos du soutien américain

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est arrivé mardi matin à Kiev pour une visite surprise censée...

Notre sélection pour vous