samedi, mai 25, 2024

Saré Bidji : les populations  demandent des comptes concernant le marché aux poissons de Bandiagara Moussa

Ne ratez pas!

 Les habitants de la commune de Saré Bidji  exigent la réalisation rapide du marché aux poissons de Bandiagara Moussa (Saré Moussa Ndourou), situé dans la périphérie de Kolda. Réunis au sein de la Plateforme Citoyenne de Veille et d’Alerte (CPVA), ces citoyens ont tenu un point de presse ce dimanche pour interpeller directement le maire actuel au sujet du budget de 32 millions de francs voté depuis 2022 pour la construction de ce marché et de sa clôture.

Selon le porte-parole de la CPVA Ibrahima Mamadou Baldé, des entrepreneurs ont déjà été désignés pour réaliser ces infrastructures, qui auraient été entièrement financées, comme l’atteste le compte administratif de 2022 de la mairie de Saré Bidji. Cependant, sur le site en question, il n’y a pas l’ombre d’un bâtiment réalisé, seulement quelques briques, selon M. Baldé.

« Où est donc passé le financement prévu pour ce chantier ? », s’interroge t-il. C’est pourquoi Il  invite le procureur à ouvrir une enquête pour élucider cette affaire qui préoccupe les populations de cette commune rurale du département de Kolda.

Cette demande d’enquête émanant de la CPVA reflète le mécontentement croissant des habitants de Saré Bidji face à ce qu’ils perçoivent comme un détournement de fonds et un manque de transparence de la part du premier magistrat. Le marché aux poissons de Bandiagara Moussa est crucial pour l’économie locale, et son absence expose à des risques les vendeuses de poisson et de légumes établies au bord de la route, a alerté M Baldé.

Pour l’instant, notre tentative de recueillir  la réaction du maire a été vaine. Joint par téléphone par un de nos confrères, M Bacary Baldé a préféré proférer des menaces à son interlocuteur mais aussi aux initiateurs de ce point de presse qu’il qualifie de « menteurs et de manipulateurs ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan...

Notre sélection pour vous