Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné mercredi la fermeture des deux points de passage entre Israël et la bande de Gaza suite à un tir de roquette contre une ville du sud d’Israël.
L’aviation israélienne avait lancé au matin des raids contre des cibles dans la bande de Gaza en réponse à ce tir de roquette en provenance du territoire palestinien dans la nuit, a par ailleurs indiqué l’armée israélienne.
M. Lieberman a ordonné la fermeture des points de passage d’Erez pour les personnes et de Kerem Shalom pour les biens, ainsi que la réduction de la zone de pêche autorisée au large de la bande de Gaza de 6 à 3 miles, a indiqué une porte-parole du Cogat, l’organisme du ministère de la Défense chargé des affaires civiles dans les territoires palestiniens.
« Des avions de combat israéliens ont commencé à attaquer des cibles terroristes dans la bande de Gaza », avait dit l’armée dans un message quelque temps après qu’une roquette tirée de la bande de Gaza eut atteint le territoire israélien. (Belga)