mardi, mai 24, 2022

SODEFITEX : la Direction générale renonce à la fermeture de l’usine de Kolda (MAER)

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les  populations koldoises et les travailleurs de la SODEFITEX ! La fermeture de l’usine annoncée récemment n’aura plus lieu. La hiérarchie est revenue à de meilleurs sentiments, selon le MAER.

« La Direction Générale a consenti de ne pas fermer l’usine et de préserver les emplois », a informé le Ministre Moussa Baldé. C’est en marge d’une cérémonie d’installation des membres du comité électoral de la coalition présidentielle à Kolda. Cérémonie que le MAER   a lui-même présidée ce dimanche 2 janvier au quartier Saré Moussa.

A en croire le Ministre, le retard du paiement de la compensation  que devait l’Etat à la société, a trouvé solution. En effet, « le Chef de l’Etat a donné des instructions au Gouvernement pour qu’une avance de 1 500 000 000 F CFA soit remise à la SODEFITEX . Le reste sera payé à partir du budget 2022 », a-t-il expliqué.

Ainsi, l’usine de Kolda va pouvoir continuer à fonctionner pour le grand bonheur des travailleurs qui s’étaient mobilisés dès l’annonce de la mesure de fermeture pour défendre leur outil de travail.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous