vendredi, avril 26, 2024

L’Association ‘’Ethnies Cousines du Sénégal’’ (A.E.C.S.) en audience chez l’Abbé Jacques Seck (Communiqué de Presse)

Ne ratez pas!

L’Association ‘’Ethnies Cousines du Sénégal’’, dans le cadre de ses missions de raffermissement de la paix et de la cohésion sociale, a été reçue en audience par l’Abbé Jacques Seck le Vendredi 16 Avril 2021 à 16 heures précises à la Cathédrale de Dakar.

Cette visite est la suite d’une série de rencontres initiées par l’A.E.C.S.

En effet l’association a déjà pris contact avec des associations ethniques et compte poursuivre le même travail auprès des autorités administratives, les guides religieux et coutumières.

Dans cet élan, l’A.E.C. S poursuivra cet objectif qui est de raffermir les liens entre les ethnies cousines en particulier et toutes les couches sociales du Sénégal en générale.

La délégation a été conduite par le président Secouna Baldé accompagné du Président de la Commission scientifique, M. Mohamadou Lamine Badji et du Président de la Commission des Finances, M. Ousseynou Sarr.

Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation par l’Abbé Jacques SECK.

A l’entame de sa communication, M. Baldé a d’abord procédé à la présentation de sa délégation après les salutations d’usage. M. Baldé et sa délégation ont félicité et encouragé l’Abbé pour tous ses efforts consentis dans le raffermissement de la paix sociale au Sénégal. Il est largement revenu sur les missions et objectifs de paix et de solidarité basés sur notre cousinage à plaisanterie. Il a sollicité des prières et un accompagnement en conseils et orientations auprès du guide spirituel.

Prenant la parole, M. Mohamadou Lamine Badji a tout simplement confirmé et conforté les propos de M. Secouna Baldé.

En fin, l’Abbé Jacques Seck a pris la parole, pour saluer et féliciter cette initiative de jeunes sénégalais, de vrais patriotes qui sont en train de perpétuer un lègue de nos ancêtres. C’est une grande fierté pour l’Abbé qui a promis d’accompagner l’association. Il est, à cette occasion, revenu sur tout le sens du dialogue Islamo Chrétien. Il a fait montre d’une grande disponibilité pour accompagner l’Association Ethnies Cousines du Sénégal, en restant toujours attentif à ses activités.

Le guide spirituel a, à la fin de la rencontre, formulé des prières pour l’Association Ethnies Cousines du Sénégal’, le pays tout entier, l’Afrique et le monde en général.

Association ‘’Ethnies Cousines du Sénégal’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Après l’UE, le Japon prévoit des amendes pour comportement anticoncurrentiel dans la tech

Le gouvernement japonais a approuvé vendredi une nouvelle législation prévoyant d'importantes amendes pour les géants de la tech tels...

Notre sélection pour vous