mardi, mai 14, 2024

Rentrée scolaire : l’IEF de Kolda pour l’application du concept « oubi tey Jang tey », ce 4 octobre

Ne ratez pas!

Un CDD préparatoire de la rentrée scolaire 2018/2019 s’est tenu dans la capitale du Fouladou ce lundi 1rer octobre.

La rencontre présidée par l’ajointe au préfet de Kolda a permis de prendre les disposions idoines pour que le concept « oubi tey, jang tey » soit une réalité dans la circonscription départementale de Kolda le 4 octobre prochain, date retenue pour la rentrée des élèves.

Pour l’Inspecteur de ‘Education et de la Formation de Kolda « au moins plus de la moitié des 283 établissements que compte le département doivent pouvoir démarrer les enseignements-apprentissages ce jour-là ». Même si il reconnait que certaines écoles comme Gadapara Application,  encore sous les eaux,  ne peuvent pas démarrer les cours.

L’autorité scolaire en a profité pour exprimer sa satisfaction par rapport aux performances scolaires du département l’année dernière. A en croire M Diané, Kolda a fait un bond de plus de 10 points au CFEE. Ce qui a permis d’obtenir au taux de réussite de 57, 44 %, a-t-il précisé.

A l’en croire, au BFEM le taux de réussi dépasse les 69%. Suffisants pour que l’inspecteur se félicite de ces performances réalisés l’année dernière. Des performances qu’il juge  « assez appréciables ».

Ainsi, en ce qui concerne les perspectives, le patron du système éducatif départemental  estime que  le défi, c’est de  « maintenir au moins ces scores voire les dépasser ». C’est pourquoi, il se fixe comme ambition d’atteindre « 65% au moins au CFEE en  2019 et un taux de réussite variant entre 70 et 75 % au BFEM ».

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Il m’a dit de le faire »: l’ancien avocat de Donald Trump, devenu son ennemi juré, l’incrimine à son procès

L'ancien homme de confiance de Donald Trump, Michael Cohen, aujourd'hui son ennemi juré, retourne au tribunal pénal de New...

Notre sélection pour vous