dimanche, mai 5, 2024

Côte d’Ivoire: des mutins bloquent les accès à Bouaké, tirent en l’air

Ne ratez pas!

Les soldats mutins de Bouaké (centre), épicentre des mutineries de janvier et de vendredi, ont tiré en l’air toute la nuit et bloqué l’accès des quatre entrées de la deuxième ville du pays samedi matin, a constaté un journaliste de l’AFP.

Ce mouvement de grogne survient au lendemain des déclarations du chef d’état-major des armées ivoirien, le général Touré Sekou, qui a menacé vendredi soir les mutins de « sanctions disciplinaires sévères », et alors qu’un représentant de mutins avait annoncé jeudi au nom de tous les soldats renoncer à « toute revendication d’ordre financier ». « Nous voulons notre argent », a lancé samedi sous couvert d’anonymat l’un des mutins, qui portait une cagoule sur la tête. Ces mutins ont chassé les policiers qui contrôlent habituellement les « corridors », et ont pris position sur les routes, bloquant les accès à Bouaké et empêchant toute circulation. Les corridors Nord et Sud sont situés sur le principal axe routier du pays qui part de la capitale économique Abidjan, et poursuit vers le nord jusqu’au Burkina Faso voisin. Les mutins tiraient samedi sporadiquement en l’air au niveau de ces corridors mais aussi à l’intérieur de la deuxième ville du pays. Les banques et les magasins n’ont pas ouvert samedi matin. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La compagne de Kendji Girac, blessé par balle, s’exprime pour la première fois: « Il ne m’a jamais fait de chantage au suicide »

Kendji Girac, blessé par balle il y a quelques jours à Biscarrosse, a expliqué aux enquêteurs avoir voulu "simuler un...

Notre sélection pour vous