Eliminatoires FIBA Basketball World Cup : le Sénégal et le Soudan du Sud leaders

Ne ratez pas!
Le Sénégal et le Soudan du Sud ont pris respectivement la première place des poules D et B, à l’issue de la première journée de la seconde fenêtre des éliminatoires du FIBA Basketball World Cup 2023, qui se joue à Diamniadio.
Vendredi, au Dakar Arena de Diamniadio, les Lions ont dominé d’entrée (75-57) l’Egypte. Avec une bonne prestation du capitaine et pivot Youssou Ndoye, auteur d’un double-double de 17 points et 20 rebonds, les protégés de l’entraîneur Mamadou Guèye ‘’ Pa bi’’ ont donné un signal fort.
Les Lions ambitionnent de se qualifier pour la troisième fois d’affilée au Mondial.
Dans la poule D, la République démocratique du Congo (RDC) s’est imposée (66-56) devant le Kenya.
A l’issue de la première journée, les Lions comptent deux points (+18), suivis de la RDC avec deux points (+10) et du Kenya avec un point (-10). L’Egypte ferme la marche avec un point (-18).
Samedi, les Congolais vont défier les Lions, à partir de 18 heures, tandis que l’Egypte va tenter de se racheter devant le Kenya.
Dans la poule B, le Soudan du Sud a créé la surprise en prenant la tête de sa poule, après une victoire (68-56) sur le Rwanda, tandis que la Tunisie, championne d’Afrique en titre, est venue difficilement à bout (55-51) du Cameroun.
Du coup, le Soudan du Sud prend la tête du classement avec deux points (+12). La Tunisie, avec deux points (+4), occupe la deuxième place, suivie par le Cameroun (un point, -4) et le Rwanda (un point, -12).
Samedi, dans la poule B, le match choc va opposer la Tunisie au Soudan du Sud (15 heures), alors que le Cameroun affrontera le Rwanda (21 heures).
Les 16 équipes nationales africaines joueront les éliminatoires du FIBA Basketball World Cup à travers des fenêtres de compétition.
Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique, les cinq meilleures d’entre elles à la fin de celui-ci obtenant ensuite leur billet pour la Coupe du Monde FIBA 2023, une compétition qui regroupera 32 pays.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous