dimanche, mai 12, 2024

Le Sénégal tient sa banque nationale : La BNDE a officiellement ouvert ses portes aux PME

Ne ratez pas!

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a démarré ses activités depuis le lundi 27 janvier 2014.Dirigée par Thierno Seydou Nour Sy, cette structure a pour objet le financement des PME. La BNDE bénéficie des acquis du Fonds de promotion économique (FPE) qu’elle remplace.

De par sa mission (financement des PME, accompagnement dans la restructuration et l’expansion), la BNDE rappelle surtout un fonds d’investissements. Compte tenu du risque dévolu aux PME, la dernière née des institutions bancaires doit travailler étroitement avec les fonds de garantie actifs au Sénégal et les structures dédiées aux PME comme l’Agence de développement et d’encadrement des PME (Adepme), le burau de mise à niveau, etc; Le réseau comprendra trois agences à Dakar et dans les régions d’ici fin 2014. Le nouveau siège de la BNDE sera pour sa part inauguré dés mars 2014.

Qui est Thierno Seydou Nour Sy?
Agé de 51 ans dont 26 ans dans la banque, Thierno Seydou Nour Sy est diplômé de l’Institut de techniques bancaires de Paris, de l’Institut Universitaire de technologie René Descartes, Paris V et de l’Université de Créteil, Paris XIII. Dans ses dernières fonctions occupées avant la BNDE, monsieur Sy a eu à diriger la Coris Bank International au Burkina Faso et dans les filiales de sous région. On lui doit par ailleurs le plan de relance de la BIA-Niger. Ancien directeur général adjoint de la banque internationale pour le Mali (BIM), monsieur Sy a pris part au Sénégal à la fusion réussie de la Banque sénégalo-tunisienne (BST) avec la compagnie de Banque de l’Afrique de l’Ouest (CBAO).

Source FinancialAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous