lundi, mai 13, 2024

KOLDA : 7A Maréwé lance un projet de souveraineté alimentaire à Saré Sonia

Ne ratez pas!

Un projet de souveraineté alimentaire dans une zone souvent oubliée dans les projets agricoles. 7A maréewé entend participer à l’autonomisation des femmes dans la communauté rurale de Bagadadji. Ceci grâce à des partenaires comme Paz Con dignidad et AACID des organismes de coopération Espagnole.

Un nouveau projet de souveraineté alimentaire visant les femmes productrices de riz et de légumes du fouladou vient d’être lancé à Saré Sonia dans la communauté rurale de Bagadadji. Ce projet d’une durée de 18 mois entre dans le cadre globale de la lutte contre la faim et la pauvreté dans la région de kolda. Et entend renforcer l’autonomisation des femmes productrices du riz et de légumes dans les communautés rurales de Bagadadji et de Dialambéré. Ce programme permettra la construction de quatre magasins de stockage dans les villages Saré Sonia, Sinthian Mamadouyel , Mamadou Aliou et Thiarra kounda. Ce projet piloté par l’ong 7a, est financé par la coopération espagnole « AACID ». Le lancement s’est déroulé ce mercredi à Saré Sonia où une forte mobilisation a salué l’arrivée de ce programme novateur. La responsable locale des femmes  Binta Kandé s’est réjouie de cette arrivée qui va leur permettre de mieux valoriser les potentialités de leur localité avec un aménagement des vallées. Mais aussi et surtout un accompagnement technique qui va aider à lever certaines contraintes dans les activités de production. A cela s’ajoute le renforcement des capacités techniques et la  formation en alphabétisation, en gestion de stock prévus par ce projet innovant. Des semences de qualité vont être distribuées aux femmes des localités qui vont aussi être mieux organisées, renseignent les initiateurs.

   Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord adresse un avertissement aux alliés des Etats-Unis

Les autorités nord-coréennes ont adressé un avertissement à plusieurs alliés des Etats-Unis, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne,...

Notre sélection pour vous