lundi, mai 6, 2024

Affaire Dangote, Sérigne Modou Mbacké convoqué à la DIC (à Touba), ce lundi à 10h

Ne ratez pas!

Après sa sortie pour fustiger de la position du gouvernement en l’occurrence Macky Sall sur l’affaire Dangotte, Sérigne Modou Mbacké a été convoqué à la Dic. Il va répondre ce lundi à 10h à la suite des propos tenus lors de sa conférence de presse.

Ce petit fils de Sérigne Saliou Mbacké ira, ce lundi accompagné d’une forte délégation de marabouts et des membres de la famille de feu Sérigne Saliou Mbacké. Joint au téléphone, Sérigne Modou Mbacké a confirmé l’information, et ajoute que c’est le prêfet de Touba qui le lui a notifié au téléphone. Mais il révéle que s’il s’agit d’offense au chef de l’Etat, c’est le Chef de l’Etat qui a offensé en premier lieu Sérigne Saliou et sa famille et réitère ses propos.

Lors de cette conférence de presse, il avait révélé que « Macky Sall est tout sauf un président de la République. C’est le courtier attitré d’Aliko Dangoté. C’est Macky Sall qui a tout orchestré, c’est Macky Sall lui même qui a donné l’ordre au préfet pour la reprise des travaux de la cimenterie de Dangote», révèle Sérigne Modou Mbacké qui dit parler au nom de tous les petits fils de Sérigne Saliou ainsi que toute la famille du défunt qui selon lui avait fait de ses terres une industrie avec l’agriculture pour nourrir des milliers de familles.

Il ajoute dans ces révélations que « c’est encore Macky Sall qui appelait constamment au téléphone Serigne Moustapha Saliou porte-parole de la famille de Serigne Saliou pour lui demander de recevoir Dangote en lui disant des choses inacceptables, des propositions indécentes mais Serigne Moustapha Saliou qui n’est pas obnubilé par l’argent a dit niet ». A suivre…

 

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Xi dément tout problème de « surcapacité » chinoise faussant le commerce mondial

Le président chinois Xi Jinping a assuré lundi à Paris que "le soi-disant +problème de la surcapacité de la...

Notre sélection pour vous