Home Actualité Kolda : des consultations gratuites pour célèbrer la sage-femme

Kolda : des consultations gratuites pour célèbrer la sage-femme

Kolda, 18 mai (APS) – Plusieurs femmes ont effectué le déplacement samedi dans la matinée vers le District sanitaire de Kolda (670 km, Sud) pour bénéficier des consultations gratuites organisées par l’Association régionale des sages-femmes, a constaté l’APS.

A l’occasion de la célébration de la journée de la sage-femme, différée à Kolda, beaucoup de femmes, dont celles en état, ont bénéficié des consultations médicales sur les maladies liées à l’hypertension artérielle, l’anémie et aux grossesses.

« Nous avons organisé la journée le 18 mai contrairement au 2 dernier. C’est un choix opéré par l’Association des sages-femmes de la région pour mieux préparer la journée et sensibiliser les populations notamment les femmes pour leur forte participation », a dit Mariama Thiongane, sage-femme au Centre hospitalier régional de Kolda.

« Ces dernières ont bénéficié des consultations gratuites et pour certaines maladies, si nous disposons des médicaments nous les remettons également les médicaments gratuitement aux patientes », a-t-elle expliqué.

Mme Thiongane a rappelé que les sages-femmes affectées dans la région de Kolda sont souvent confrontées aux difficultés liées à la prise en charge de l’hypertension et à l’anémie chez les femmes enceintes.

Après les consultations gratuites, a-t-elle signalé, le forum tenu par les sages-femmes est largement revenu sur toutes ces questions liées à la santé de la reproduction, en général.

La journée régionale de la sage-femme de Kolda a vécu dans la capitale du Fouladou avec une présence des autorités médicales, locales et des organisations féminines.

MG/SAB

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile