Premières pluies à Kolda!

La région de Kolda a enregistré ses premières pluies la nuit dernière. Le ciel est même actuellement couvert. Mais, ce n’est pas le début de l’hivernage selon le patron de la météorologie, Mamina Camara qui invite les agriculteurs à la prudence.

«On n’est pas encore au début de l’hivernange ; il faut encore qu’on ait encore une pluie conséquente. C’est un faut début et njous travaillons actuellement les services de l’agriculture ; nous sommes en train de conseiller les agriculteurs de patienter et la météo donnera des dates réelles sur le début de démarrage des pluies dans les régions de Kolda et Kédougou», a dit-il déclaré samedi sur RFM.

«Depuis deux jours de petites pluies se sont abattues dans la région sud et sud-est, extrême sud-est et notamment à Kédougou mais aussi quelques gouttes à Kolda. Si l’on regarde le calendrier d’installation de la pluie, dans cette partie du pays, c’est au mois de mai, a expliqué Mamina Camara. Mais nous avons déjà attaqué la deuxième moitié du mois de mai et c’est normal car nous avons déjà des pluies au Mali, au Niger. Ce sont ces perturbations qui ont touché cette partie du pays. Donc, c’est une situation normale».

Source : Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + quatorze =