Home Faits Divers Avis de décès Bébés décédés dans un incendie : Guy Marius Sagna accable Diouf Sarr...

Bébés décédés dans un incendie : Guy Marius Sagna accable Diouf Sarr et Macky

0

Le drame qui s’est produit le samedi 24 avril 2021 avec le décès de 4 bébés à l’hôpital Magatte Lô de Linguère des suites d’un incendie au sein de la structure sanitaire ne laisse pas indifférent Guy Marius Sagna. Réagissant sur sa page Facebook, l’activiste a jeté l’anathème sur le président de la République, Macky Sall, et son ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

«Quatre bébés morts hier, (samedi 24 avril 2021, Ndlr) des suites d’un incendie dans un hôpital à Linguère. Je m’incline devant leur dépouille et la tristesse de leurs parents, particulièrement de leurs mères, que j’imagine dévastés. Mes condoléances et ma solidarité leur sont acquises. Le ministre de la Santé y est allé. C’est bien. Mais cela ne fait que confirmer le propos attribué à Staline: +La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique+. En effet, plus de 20 mille enfants de moins de 5 ans meurent chaque année au Sénégal de diarrhée, de toux, de rhume, de paludisme», signale le coordonnateur du mouvement Frapp France Dégage.

Pour ce dernier, si le ministre de la Santé devait aller rendre visite aux parents des 60 enfants de moins de cinq ans qui meurent tous les jours au Sénégal, il serait «le ministre des condoléances. C’est ce qu’il est en réalité. Ministre des maladies, des morts évitables et des condoléances». Guy Marius Sagna pense que Diouf Sarr, ministre de la Santé, «a assurément une responsabilité dans ces milliers de morts évitables. La plus grande responsabilité revient à son chef, notre président de la République, Macky Sall. Oui, votre excellence Macky Sall, quand – légalement et illégalement – vous volez votre peuple et vous laissez voler votre peuple par ceux qui vous entourent et l’impérialisme, il ne vous restera pas beaucoup pour avoir suffisamment de sages-femmes, de pédiatres, de structures de santé, pour rendre accessibles des soins de santé de qualité à tous», cogne l’activiste.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version