vendredi, avril 26, 2024

PDS de Kolda sur la présidentielle de 2019 : « Dans tous les cas, Karim Wade sera candidat… »

Ne ratez pas!

Après la défection enregistrée dans ses rangs ces derniers temps, les libéraux de Kolda remobilisent leurs bases pour lancer à partir du Fouladou la bataille de la reconquête du pouvoir. Une forte mobilisation a eu lieu ce dimanche 22 juillet au domicile d’un des responsables à Kolda, en l’occurrence M Ndiogou Dème. Cette rencontre dite de remobilisation a enregistré la présence des sections de l’intérieur du département, malgré la pluie.

A cette occasion, les libéraux de Kolda ont déclaré à qui veut l’entendre que Wade-fils reste le candidat du PDS pour la prochaine élection présidentielle. « Dans tous les cas, Karim Wade sera candidat. Qu’il le veuille ou non, il reste notre candidat. Karim Wade est notre plan A, plan B, plan Z… », a laissé entendre Babacar Samb le chargé de la communication du PDS de Kolda lors de la conférence de presse qu’il a animée au terme de la rencontre.

A l’en croire, après « les revers subis par le pouvoir en place un peu partout dans le monde, l’internationalisation du combat pour que la candidature de Karim Wade soit validée va se poursuivre ». Car, « sa radiation décidée par le pouvoir est une injustice grave que le PDS ne peut pas accepter », poursuit M Samb. Avant de marteler : « On ne peut pas laisser Macky Sall choisir librement ses adversaires politiques ». Il promet que le combat pour le respect de tous les droits de Karim Wade va continuer.

Revenant sur la désertion des rangs du PDS par certains camarades, Babacar Wade soutient que « cette défection en est la moindre ». Puisque, précise-t-il, « un tout puissant Ministre d’Etat, après 12 ans de règne sans partage, avait décidé de quitter tout en prédisant la mort du PDS ». « Il n’en est rien », explique-t-il. Au contraire, « le parti a survécu et a eu à remporter les élections locales de 2014. Mais la victoire nous a été volée par le pouvoir », a-t-il rappelé avec amertume. Dans la même veine, « le PDS a remporté brillamment la commune lors des dernières législatives. Ce que cet ancien Ministre n’a jamais eu depuis qu’il nous a quittés ». Donc, « nous avons connu dans le passé une défection de taille et ce n’est pas cette récente défection qui est moindre qui va nous inquiéter ou nous pousser au découragement. Ce n’est pas possible », dixit M Samb.

Avant de rassurer le sommet du parti : « Aujourd’hui, les militants à la base sont plus que jamais déterminés à porter plus hauts les couleurs du parti. Que le frère secrétaire général national Abdoulaye Wade et notre candidat Karim Wade sachent que la crème de la crème est là. Nous sommes au PDS. Nous y restons aujourd’hui et pour toujours »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

110.000 euros d’amende contre Barry Callebaut pour violation des règles de publication

Le fournisseur de cacao Barry Callebaut a été condamné à une amende de 110.000 euros pour violation des règles...

Notre sélection pour vous