mardi, mai 14, 2024

Fabouly Gaye : « Kolda est sale et mal géré… »

Ne ratez pas!

Invité à une rencontre des jeunes qui a pris les allures d’un meeting politique, ce jeudi 15 septembre,  au quartier Sikilo de la commune de Kolda, Fabouly Gaye ex-président du conseil régional de Kolda et membre du PDS a égrené tout un chapelet de maux dont souffre la ville . Pour ce libéral, « Kolda est sale et mal géré. Les populations des quartiers périphériques sont sans électricité ni eau potable ». Toutes choses que M Gaye met pour le compte de « l’incapacité et de l’inaptitude de l’équipe actuelle à prendre à bras le corps les préoccupations des populations de cette ville de Kolda ».

Le patron des libéraux de Kolda de relever : « les 204 milliards annoncés lors du conseil des ministres décentralisé n’ont pas servi à grand-chose. Rien n’a été fait. Toutes les réalisations que nous avons actuellement à Kolda, nous les tenons d’Abdoulaye Wade », a-t-il martelé. Avant de poursuivre que « nos forêts n’ont jamais été exploitée aussi dangereusement » avec une lutte contre les pilleurs qui s’est soldée seulement par « l’incinération de charrettes et de matériel de coupe ».

Dans ce sillage, « Ndinding Manso » comme l’appellent affectueusement ses camarades de parti, trouve inadmissible que  le fleuve qui traverse la ville du Ministre de l’Environnement soit transformé en « dépotoir d’ordures ». A cela s’ajoute « le manque d’audace et de courage » de cette équipe municipale qui, selon M Gaye, n’ose même pas lever le petit doigt pour réclamer des bus alors que « Le président Macky Sall est en train de servir les autres régions comme Tambacounda, Ziguinchor, Kaolack… ».

Abordant une question d’actualité relative à la célébration de l’Ad El Kébir, « jamais une fête de Tabaski n’a été aussi catastrophique avec un marché peu approvisionné en moutons de l’émergence qui ont la particularité d’être squelettiques et inaccessibles financièrement », a-t-il déploré. Alors que « Kolda est une région d’élevage. C’est vraiment paradoxal »,  releve-t-il.

 Non sans signifier à ses camarades que « La marche vers la mairie a démarré ». Et ceci pour « prendre l’institution municipale  des mains de ces incapables afin de soulager par la même occasion les populations koldoises qui ont trop souffert de la mauvaise gestion de cette équipe dirigée par Abdoulaye Bibi Baldé ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington augmente ses droits de douane sur 18 milliards de dollars de produits chinois

La Maison Blanche a annoncé mardi une augmentation marquée des droits de douane appliqués à l'équivalent de 18 milliards...

Notre sélection pour vous