jeudi, mai 2, 2024

Rewmi: « Moustapha Diakhaté doit comprendre que le message politique de Macky Sall et de Benno Bokk Yaakaar n’est plus crédible « 

Ne ratez pas!

Après les attaques en règle contre le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, ce week-end dans une sortie de la part de Moustapha Diakhaté, le parti Orange n’a pas tardé à réagir.  » Que Moustapha Diakhaté nous édifie sur les 2 500 milliards de F Cfa de promesses à travers les conseils des ministres décentralisés, sur les 500 000 emplois promis aux jeunes……. Moustapha Diakhaté doit comprendre que le message politique de Macky Sall et de Benno Bokk Yaakaar n’est plus crédible rappelle t-il.
Et de poursuivre pour noter que les Sénégalais associent clairement l’ère Macky Sall à une dégradation du Sénégal et une morosité économique jamais connue.  » Alors s’il y a un Sénégalais dont les convictions politiques, voire les convictions tout court, sont versatiles et rotatives, c’est bien Macky Sall, président de l’Apr, naguère ancien pourfendeur de la transhumance et actuel promoteur de ce triste phénomène, indique le communiqué du Rewmi.
D’ailleurs se plait à rappeler les rewmistes, hier Idy était l’homme qu’il fallait à tout prix courtiser pour bénéficier du soutien du parti Rewmi, mais aujourd’hui pour avoir dit ce que la majorité des sénégalais ont constaté concernant les limites et le tâtonnement du pouvoir en place, Moustapha Diakhaté pour plaire à son mentor, essaie lamentablement de le jeter en pâture. Ainsi font-ils savoir au Président du groupe parlementaire de la majorité que le Rewmi est un parti politique libre et indépendant. Et ce parti, ajoutent-ils n’avait rien demandé pour soutenir le candidat Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’amélioration de nos conditions de vie. Ce que Rewmi continue de réclamer.
Pour finir et concernant le bilan de Idrissa Seck, Moustapha Diakhaté feint, notent les rewmistes, d’oublier que depuis 1960, le meilleur taux de croissance de l’économie sénégalaise a été obtenu en 2003 : 6,7%.  » Qui était premier ministre? Idrissa Seck. En Avril 2004, une semaine après le départ d’Idrissa Seck de la primature, le Fmi déclarait que le Sénégal avait atteint le point d’achèvement et devenait éligible à l’initiative Ppte (pays pauvres très endettés) qui nous a valu l’annulation des deux tiers de la dette. Entre 2003 et 2004, en 9 mois, Idrissa Seck a transformé complètement la ville de Thiès et tant d’autres réalisations.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’est Trump! » Harris et Biden dénoncent la restriction de l’IVG en Floride

"C'est Trump qui a fait ça": bien décidée à exploiter à fond cet angle d'attaque politique contre l'ancien président...

Notre sélection pour vous