Home Société Justice Camp pénal-  Des détenus privés de « drogue et de téléphonie » ont...

Camp pénal-  Des détenus privés de « drogue et de téléphonie » ont entamé une grève de la faim

Si l’on croit à nos confrères de L’As quotidien, des détenus privés de « drogue et de téléphonie » ont entamé une grève de la faim. Ces personnes en détention qui seraient privés de ces besoins ont refusé de s’alimenter.

Dans cette situation depuis la semaine passée, les grévistes, explique le journal, ont profité de la pénurie d’eau au niveau de cette maison d’arrêt et de correction pour exprimer leurs frustrations.

Le régisseur a mis un terme à de que ce des sources dudit quotidien appellent « des pratiques mafieuses » qui selon elles, « permettraient aux détenus de filer de la drogue », en plus de l’utilisation du téléphone en prison par un détenu surtout.

Cette décision prise résulte, selon ces sources du fait que les gardes ont découvert récemment que des choses pas catholiques se passent dans la maison d’arrêt de Liberté 6 et ont fait comprendre aux pensionnaires que cela est contraire au code de bonne conduite en vigueur dans le milieu carcéral.

Par ailleurs, les sources du journal sont revenues sur la complicité des visiteurs. Qui, à les en croire, « dissimulaient dans leurs chaussures des téléphones portables ou parfois enfonçaient de la drogue dans des bols de riz ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile