lundi, mai 13, 2024

Camp pénal-  Des détenus privés de « drogue et de téléphonie » ont entamé une grève de la faim

Ne ratez pas!

Si l’on croit à nos confrères de L’As quotidien, des détenus privés de « drogue et de téléphonie » ont entamé une grève de la faim. Ces personnes en détention qui seraient privés de ces besoins ont refusé de s’alimenter.

Dans cette situation depuis la semaine passée, les grévistes, explique le journal, ont profité de la pénurie d’eau au niveau de cette maison d’arrêt et de correction pour exprimer leurs frustrations.

Le régisseur a mis un terme à de que ce des sources dudit quotidien appellent « des pratiques mafieuses » qui selon elles, « permettraient aux détenus de filer de la drogue », en plus de l’utilisation du téléphone en prison par un détenu surtout.

Cette décision prise résulte, selon ces sources du fait que les gardes ont découvert récemment que des choses pas catholiques se passent dans la maison d’arrêt de Liberté 6 et ont fait comprendre aux pensionnaires que cela est contraire au code de bonne conduite en vigueur dans le milieu carcéral.

Par ailleurs, les sources du journal sont revenues sur la complicité des visiteurs. Qui, à les en croire, « dissimulaient dans leurs chaussures des téléphones portables ou parfois enfonçaient de la drogue dans des bols de riz ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Indonésie, le bilan des inondations s’alourdit à 41 morts et 17 disparus

Le bilan des inondations et des coulées de lave froide sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, s'est...

Notre sélection pour vous