lundi, mai 13, 2024

Le Sénat englouti par les inondations de 2012 au Sénégal, rejailli !

Ne ratez pas!

Une des annonces majeures qui a été faite samedi lors de la réunion des leaders de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar(BBY) est de faire revenir le Sénat.

C’est une annonce faite par Macky Sall lui-même, alors qu’il l’avait supprimé juste après son élection à la tête de l’Etat. Un engagement qu’il avait pris en tant opposant, car à l’époque, cette chambre haute constituait à ses yeux, des dépenses inutiles. Mais aujourd’hui, tout ça ne tient plus la route. Et le chef de l’Etat a manifesté samedi sa volonté de faire revenir le Sénat. De sources dignes de foi, ce revirement de dernière minute n’est pas fortuit. Car ajoute t-on, le leader de l'(Apr) veut caser les frustrés. Eh ! Oui, ils sont nombreux, très nombreux à ne pas se sentir aux affaires, alors qu’ils étaient là, dès les heures de charbons. Pour cela, il faut souligner que l’Institution rengorgera un budget de 4 à 5 milliards FCFA par an. Un pactole que le chef de l’Etat Macky Sall estime que ça ne coûte absolument rien. Alors quel  » wax ! waxxète, (dire et se dédire), informe l’Observateur.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Amnesty dénonce une « surveillance » des étudiants chinois à l’étranger et de leurs familles

Les étudiantes et étudiants chinois et hongkongais qui suivent un cursus scolaire à l'étranger vivent dans la peur de...

Notre sélection pour vous