mercredi, mai 1, 2024

Le Bureau politique du Parti pour le Progrès et la Citoyenneté (PPC) a recadrer les débats sur Me Mbaye Jacques DIOP

Ne ratez pas!

« Le Bureau politique du Parti pour le Progrès et la Citoyenneté (PPC), s’est réuni le Dimanche 08 Décembre 2013, à son siège, sous la présidence de son Secrétaire Général National, Maître Mbaye-Jacques DIOP.

Les membres du bureau politique du PPC, se sont d’abord réjouis, grandement, du retour en activités de son Secrétaire Général, qui, pendant trois mois, avait suspendu ses activités pour raison de maladie.
Le PPC, répète que la politique, la vraie politique, celle que Senghor désignait sous le vocable grec de ‘’Politiké », n’a d’autre sens que la participation à la gestion des affaires de la cité, par des hommes et des femmes responsables.
La direction politique du PPC, constate que la participation de son Secrétaire Général national à la manifestation consacrant le 5èmeanniversaire de l’APR, a été perçu, malheureusement, par une certaine opinion façonnée par une certaine presse comme un acte de ‘’transhumance ».
A cet égard, le PPC voudrait informer l’opinion publique et tous les acteurs de la vie politique de notre pays, que le Président Mbaye-Jacques DIOP, Secrétaire général national de notre parti, a pris part à cette manifestation en tant qu’invité d’honneur, comme les autres partis politiques qui étaient présents à cette rencontre ; c’est pourquoi, le PPC, regrette de noter qu’un invité soit travesti en ‘’transhumant ».
Ni en 2000, où après avoir démissionné avec fracas du Parti socialiste, au 2ème tour de l’élection présidentielle, il a rejoint, en acteur éminent, le FAL pour participer politiquement et financièrement à la victoire de Abdoulaye WADE (les témoins sont encore vivants).
Ni aujourd’hui, en 2013, où en tant qu’invité il a pris part à une manifestation organisée par un parti allié, ce qui n’a rien de contraire à la morale politique.
Bien au contraire.

Ce fut notre parti, le PPC, arrivé 6ème sur 25 partis politiques ayant participé aux élections législatives de 2001, qui permit à notre leader d’être, de nouveau, député à l’assemblée nationale.
Faut-il rappeler qu’on avait tellement besoin de lui que le premier Meeting du 2ème tour du FAL s’est tenu devant son domicile, à Rufisque, en présence de tous les responsables des partis du FAL, dont Abdoulaye WADE, Moustapha NIASSE, Abdoulaye BATHILY, Idrissa SECK etc., qui ont participés avec lui à la campagne du 2ème tour.
Aujourd’hui, en 2013, le PPC continue de penser que la conception qu’il a de la politique constructive est celle qui permet de rester soi-même, d’être fidèle à ses convictions les plus intimes, tout en étant capable de ne pas perdre son âme, de s’ouvrir aux autres, et d’admettre qu’il puisse prévaloir d’autres points de vue, d’autres visions de la société, d’autres manières d’administrer la cité.
Le Bureau politique du PPC proclame, contrairement à l’avis d’une certaine presse, des censeurs mal éclairés et des terroristes du verbe, qu’il n’est pas programmé ni pour la ‘’transhumance », ni pour une opposition aveugle, sans esprit de discernement.
Le PPC, dans sa majorité, n’a pas voté, en 2012, pour Macky SALL, ni au premier tour ni au second.
Le PPC, assume ce choix de l’époque, en toute responsabilité.
Le bureau politique du PPC rappelle à l’opinion publique qu’à l’âge de son Secrétaire général national, (bientôt octogénaire) et compte tenu de son itinéraire de bâtisseur de la Nation, Mbaye-Jacques DIOP n’est demandeur de rien, ni de poste, ni de prébende.
Il n’est candidat à rien, et son ambition demeure, comme nous l’avons indiqué, de servir le Sénégal et sa ville natale, Rufisque, et toujours dans la dignité.
Si, ce postulat doit conduire le PPC et son Secrétaire général national, à soutenir un Chef d’Etat dont la gouvernance leur parait convaincante et qui va dans le sens des intérêts supérieurs du Sénégal et des sénégalais, ils assument cette démarche sans état d’âme, n’en déplaise a Cette question fondamentale réglée, le bureau politique du PPC demande à tous les Responsables de continuer l’animation du parti, d’autant que le Secrétaire général national est de retour et qu’il entamera dès le mois de janvier 2014, une tournée dans les sections du pays.
Avant de se séparer les membres du bureau politique du PPC, se sont inclinés devant la mémoire de l’auguste homme qu’était Nelson Mandela qui a réussi à réconcilier et à rassembler un peuple de diversités.
Le bureau politique du PPC, présente ses condoléances à la Nation arc ciel qu’est l’Afrique du Sud, et au monde entier qui a perdu un homme exceptionnel ».

Fait à Rufisque le 11 Décembre 2013
Pour le Bureau Politique

La porte parole Le Coordonnateur

Yatma FALL Omar FALL

Aux nouveaux censeurs de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous