vendredi, avril 26, 2024

Ibrahima Fall sur la traque des biens mal acquis : « Ce n’est pas de la justice, c’est du marchandage… »

Ne ratez pas!

« Nous avons été surpris que s’agissant de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qu’au lieu de traduire la personne pour le moment poursuivi que le dossier soit enterré à la faveur d’une médiation pénale » fustige Ibrahima Fall qui parle d’une justice de « marchandage ».

La gestion du dossier de l’ancien Directeur Général du cadastre Tahibou Ndiaye mis en demeure dans le cadre de la traque des biens mal acquis avant de recouvrir la liberté après avoir cédé 3,6 milliards sur les 7,9 qui lui étaient reprochés est loin de plaire au leader de Taxaw Tem, Ibrahima Fall qui dénonce le « marchandage » précise que c’est tout sauf de la « justice ».

« Nous pensons que ce n’est pas de la justice, c’est du marchandage et du compromis, c’est même de la compromission d’indiquer une somme de huit (8) milliards environs, 7,9 la médiation pénale permet de libérer la personne concernée à la suite d’un dépôt de 3.600.000.000 de F CFA », dit l’ancien ministre des Affaires Etrangères sous Diouf qui martèle. « Quelle image veut-on donner de notre justice. Aux citoyens sénégalais honnêtes aux fonctionnaires honnêtes qui malgré une carrière longue et riche, sont aujourd’hui fiers d’être pauvres parce qu’ils n’ont pas volé. N’est-on pas en train de favoriser la criminalité des col-blancs ? N’est-on pas en train de donner un message à la jeunesse et aux fonctionnaires et autres citoyens enrichissez-vous illégalement pourvu que demain vous acceptiez de donner une partie à l’Etat » en conférence de presse tenue ce matin au cours de laquelle, le souteneur du président Sall lors du second tour présidentielle récuse le choix du président Sall sur la personne d’Abdoulaye Daouda Diallo au ministère de l’Intérieur.

Un responsable reconnu de l’Alliance pour la République qui ne peut pas à cet effet, exerçait ses fonctions.

Ce, à quelques mois des élections locales de mars 2014, selon Ibrahima Fall qui demande au chef de l’Etat de rectifier le tir afin d’éviter le syndrome sous l’ère Wade qui avait fini par nommer un ministre en charge des élections  car les populations n’avaient tout simplement pas confiance en Ousmane Ngom.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Microsoft tire grandement profit des services sur le cloud et des applications d’IA

Microsoft a largement profité de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée (cloud) au cours du premier trimestre. Le...

Notre sélection pour vous