Home Actualité Bambo Guirassy offre une ambulance médicalisée au poste de santé de Kabendou

Bambo Guirassy offre une ambulance médicalisée au poste de santé de Kabendou

Les populations de Diaobé –Kabendou peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Elles viennent de bénéficier des largesses de Bambo Guirassy le maire de la localité. Qui a mis gracieusement à leur disposition une ambulance médicalisée et un lot de matériels de gynécologie .La cérémonie de réception dudit don a eu lieu jeudi dernier à Kabendou.

C’était en présence de l’adjoint au préfet de Vélingara Daouda Mbaye, du représentant du médecin chef du district sanitaire, du maire Bambo Guirassy et des populations. Les élus locaux doivent être au service de leurs mandants .Cette invite le maire de Diaobé-Kabendou l’a bien comprise. En effet, ce dernier a mis à la disposition de ses administrés une ambulance médicalisée et un lot de matériels de gynécologie. Pour leur alléger les souffrances liées aux évacuations sanitaires vers Kolda ou Tamba.

La cérémonie de réception dudit don s’est tenue jeudi dernier dans l’enceinte du poste de santé de Kabendou. Sous la présence effective de l’adjoint au préfet de Vélingara, des autorités sanitaires, des élus locaux et des populations. Parlant au nom du médecin chef de district, Monsieur Camara a magnifié le geste hautement symbolique de l’édile de Diaobé –Kabendou qui a répondu favorablement à un besoin des populations Selon lui c’est pas une première pour l’édile de Diaobé –Kabendou «Le maire Bambo Guirassy n’est pas à sa première action en faveur de la santé en 1990 déjà, il avait offert une ambulance au centre de santé de Vélingara. Nous lui remercions du fond du cœur. L ‘ambulance offerte par le maire n’est pas destinée seulement au poste de santé de Kabendou, elle est destinée pour toute la sous région. Quand il y’a accident on ne dira jamais de quelle nationalité il s’agit. » A –t-il laissé entendre.

Lui emboitant le pas Assane Gueye du poste de santé de Diaobé explique « Diaobé- Kabendou est un carrefour stratégique regorgeant un potentiel humain très important. C’est pourquoi, il faut beaucoup de ressources pour les populations. Aujourd’hui, l’ambulance médicalisée et le matériel gynécologique constituent une véritable bouffée d’oxygène pour toute la communauté. » Quant au donateur Bambo Guirassy , il a remercié les populations de Kabendou qui l’ont soutenu durant les moments les plus difficiles de sa magistrature. Selon lui grâce à leurs prières, les choses commencent à bouger. « L’ambulance que nous avons offert au poste de santé est très minime par rapport à tous les autres projets que nous sommes en train de concocter pour les populations.

Au cours de cette cérémonie les différents intervenants ont insisté sur l’entretien et la gestion de l’ambulance.

Babacar Diouf / koldanews

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile