mardi, mai 14, 2024

Vélingara : Les libéraux se mobilisent pour le retour de Karim Wade

Ne ratez pas!

Les libéraux du département de Vélingara ont organisé une grande mobilisation samedi dernier à l’hôtel Lewlewal pour le retour au Sénégal de leur mentor Karim Wade. Cette manifestation initiée par le responsable des jeunes libéraux a été rehaussé par la présence de Cheikh Ciré Sow membre du secrétariat exécutif national du PDS, de Bacary Diao  secrétaire général de la fédération départementale PDS de Vélingara. . Des responsables pds de Kolda,  des  responsables des 14  sections communales  et des militants  ont pris part au meeting.

Ceux qui prédisaient la mort du Pds dans le département de Vélingara peuvent déchanter. Les libéraux  ont prouvé le contraire en organisant une grande mobilisation dans la salle des conférences de l’hôtel Lewlewal de Saré Thialy. Cette  grande mobilisation  avait comme objectifs : «  la relance des activités du parti mais également le retour de Karim Wade » A indiqué Bacary Diao le secrétaire général de la fédération départementale du Pds. Selon lui, l’Etat du Sénégal  persiste en maintenant  Karim Wade au Qatar « Nous exigeons son retour au Sénégal. C’est un fils du Sénégal et mieux  c’est une demande sociale dans le pays. Pour preuve  lors des derniers manifestations les gens avaient réclamaient   son retour » A laissé entendre Bacary Diao. Embouchant la même trompète  Cheikh Ciré Sow Baldé membre  secrétariat exécutif national  du Pds  martèle « Dans tout chose il y a une fin,  l’heure de Karim Wade a sonné, il faut que le président Macky  Sall  comprenne qu’il doit libérer le candidat du peuple » A –t-il ajouté. Pour les jeunes libéraux,  «  Cette grande mobilisation a été rendue possible grâce aux jeunes qui ont répondu massivement à l’appel le pds » A laissé entendre Mamadou Seydou Aidara  le responsable départemental des jeunes qui ajoute que  « Le PDS  est une école ;  tous les dirigeants de ce pays sont passés  par l’école du président Me  Abdoulaye Wade, nous nous sommes mobilisés aujourd’hui pour  demander le retour  de notre leader Karim Wade » A cours de ce meeting les libéraux ont tiré à boulets rouges sur les promesses d’emploi du Président Macky Sall « les 65000 emplois promis par le président ,  c’est de l’ utopie, nous ne croyons pas à ça , c’est à cause de la révolte des jeunes , des dernières manifestations  que cette décision a été prise ‘ » A lancé  Cheikh  Ciré Sow Baldé .  

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Inondations en Indonésie: 50 morts, 27 disparus

Les inondations et coulées de lave froide provenant d'un volcan sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, ont...

Notre sélection pour vous