mardi, mai 14, 2024

Fouladou urbain Festival : l’édition 2020 lancée ce jeudi 24 décembre

Ne ratez pas!

Des ateliers de formation sur la danse, l’audiovisuel, le gravity et l’entreprenariat culturel sont au menu du festival dénommé « Fouladou Urbain Festival » lancé ce jeudi 24 décembre. Cette édition 2020, la troisième du genre à Kolda, a pour but de promouvoir la culture urbaine dans la capitale du Fouladou, a indiqué le directeur de ce festival.

A en croire Aliou Ndiaye , « beaucoup de jeunes koldois mènent des activités culturelles mais ils manquent de professionnalisme dans ce qu’ils font »

Ainsi, ce festival de trois jours en cours à Kolda vient leur offrir une opportunité de se renforcer au plan de la formation pour pourvoir vivre correctement de leur art de choix. Au total « quatre ateliers sont ouverts pour les former en  entreprenariat culturel afin qu’ils soient aptes à  élaborer des projets et de les soumettre, apprendre les différentes danses, l’audiovisuel, l’art graphique».

Ce dernier atelier, a pour cadre la Région Médicale où il est prévu la réalisation de fresques murales qui sensibilisent les populations contre les maladies les plus fréquentes. Sans oublier les gestes barrières contre la pandémie de la covid 19 qui fait actuellement l’actualité, a précisé M Ndiaye.

A noter que ce festival compte une vingtaine participants originaires de Kolda et des autres régions du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

France: trois agents tués dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire, les assaillants sont en fuite

Trois agents pénitentiaires sont décédés ce mardi matin dans une attaque à la station de péage d'Incarville de leur fourgon...

Notre sélection pour vous