Home Casamance Kolda La Mutuelle des Femmes du Fouladou en croisade contre la pauvreté à...

La Mutuelle des Femmes du Fouladou en croisade contre la pauvreté à Kolda

La Mutuelle des Femmes du Fouladou poursuit son combat contre la féminisation de la pauvreté dans la commune de  Kolda. Elle  vient de remettre des financements d’un montant de 2 millions 400 mille à des groupements en l’espace d’une semaine, a informé la Présidente du Conseil d’Administration. C’est pour permettre à ces  bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus, a précisé Madame Mame Coumba Cissé Aïdara.

Créée il y a un an et quatre mois avec l’appui du Maire Abdoulaye Bibi Baldé, « cette mutuelle des femmes a financé à ce jour 48 groupements et nous envisageons organiser une fête de la mutualité très probablement au mois de janvier prochain quand on atteindra 50 groupements », a fait savoir la PCA.

Interpellée au sujet de la situation des remboursements, Coumba Cissé touche du bois pour se féliciter des capacités entrepreneuriales des femmes qui, de l’avis de Madame Aïdara, ont respecté  à l’unanimité leurs engagements. Même si il ya eu quelques rares cas de retard dans les délais de remboursement. « Il n’ya pas de problèmes »,  a-t-elle rassuré.

Avant de dédier ces performances au Maire Bibi Baldé qui, nous dit la PCA, n’a ménagé aucun effort pour aider la mutuelle à remplir toutes formalités administratives pour pouvoir mener ses activités  dans la légalité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile