mercredi, mai 15, 2024

Macky Sall soutenu par le syndicat des chefs d’Etat

Ne ratez pas!

Macky Sall peut compter sur le syndicat des chefs d’Etat. En effet, le président mauritanien a fait une sortie remarquée pour tenter de noyer le poisson sénégalais. Interrogé sur les révélations de Bbc relatives à un deal de 10 milliards de dollars entre Bp et Timis Corporaion.

Ould Abdel Aziz a pris fait et cause pour Macky Sall dans ce dossier brûlant. «C’est du n’importe quoi. (…) Les montants avancés sont faux. Bp n’aura même 10 milliards de dollars en exploitant donc comment peut-elle donner ces Royalties à Timis ? C’est faux et archi-faux. Les Sénégalais doivent savoir la vérité car la vérité est tout cela est politique parce que Macky Sall a gagné de manière transparente l’élection présidentielle du 24 février. C’est franchement du n’importe quoi», a réagi le Président mauritanien dont le pays s’apprête à aller à une élection qui sera contestée, puisque son camp a mis un verrou.

Ainsi, il voudrait, à travers ce soutien hautement affiché sur les affaires intérieures du voisin, à un retour d’ascenseur sous peu. Dans ce secours du syndicat des chefs d’Etat, on notera aussi qu’Alassane Dramane Ouattara lui ouvre grand les portes de la Côte d’ivoire qu’il dirige pour une visite d’Etat. Ainsi, dans une tempête grave, Macky Sall cherche à être adoubé par certains de ses pairs. Mais, ce n’est pas là que ça passe. La manière dont la presse locale, les médias internationaux et les réseaux sociaux se sont tous déchaînés prouve qu’il est très loin de s’en sortir. Pis, tous les journaux des pays voisins se marrent de cette sombre affaire du pays d’exception. Lequel est maintenant comme tous les autres.

walf-groupe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Boeing a enfreint un accord lui évitant des poursuites pour deux accidents mortels

Le ministère américain de la Justice a notifié dans une lettre mardi à un juge fédéral que Boeing n'avait...

Notre sélection pour vous