vendredi, avril 26, 2024

Kolda: la mairie déplore le comportement des présidents de l’Odcav et de l’Orcav

Ne ratez pas!

Dans un communiqué, la municipalité félicite l’ASC Moussa MOLO de Kolda pour sa brillante victoire aux phases Nationales des « navetanes» à Kaolack et remercie tous les acteurs qui ont contribué à ce sacre.
Mais c’est avec un profond regret qu’elle a constaté le boycott de l’étape de la Mairie et du Conseil départemental pour la présentation du trophée. Pour cette institution, Monsieur Fabouly GUAYE Président dudit club et Monsieur Yaya BALDE Président de l’ODCAV ne devaient pas favoriser ce fait qui ne les honore pas. Et pourtant, La municipalité a apporté un soutien non négligeable pour cette victoire à savoir 160.000 f CFA à leur départ pour Kaolack ; 400.000fCFA au cours du championnat; 100 litres de carburant et 3 véhicules pour l’accueil. Compte non tenu des efforts précédents qui sont consentis pour le mouvement associatif depuis le début de leur mandat. En effet, la mairie a renoncé l’année dernière à toutes ses taxes au stade régional au profit de l’ODCAV. Toutes les 43 ASC de Kolda ont bénéficié d’une subvention de 100 000f CFA et un équipement complet (short, maillot, bas) après seulement trois mois d’exercice. Pour la nouvelle équipe, les autres disciplines sportives ne doivent pas être des laissées pour compte. Telle est leur nouvelle dynamique.
Ils témoignent que le Moussa Molo a défendu dignement les couleurs de la région. Le trophée a été présenté au Maire et au Conseil Départemental de Vélingara alors que les autorités politiques de cette ville n’ont apporté aucun soutien à cette victoire, indique le texte.
Pour rappel, l’ASC Moya avait remporté la coupe du Sénégal en catégorie cadette en 2009 sans aucun soutien des équipes dirigeantes en ce moment. Ironie du sort, Monsieur Fabouly GUAYE était à la tête du Conseil Régional, cela n’a pas empêché aux dirigeants de ce club d’aller lui présenter la coupe. C’est pourquoi, ils considèrent que ce sont des raisons politiques qui motivent ce comportement qu’ils déplorent. Pour eux, ces derniers ne parviennent pas à se remettre du revers qu’ils ont subi lors des dernières élections locales. Ce sont de mauvais perdants, souligne le communiqué.
« Mais que les Koldois se rassurent, ce pseudo évènement ne nous détournera pas de la mission pour laquelle ils nous ont accordé leur confiance » lit-on dans le communiqué. Avant de préciser que le Ministre Maire n’est en concurrence avec personne. Le temps de la campagne électorale est derrière lui. Et de poursuivre que le souci majeur de cet homme est de répondre aux attentes des Koldois. Car il mesure à sa juste valeur la grandeur de la charge qui lui été confiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Lorraine veut engager 100 personnes en Belgique cette année

La Lorraine Bakery Group compte engager 400 personnes de plus cette année, dont 100 en Belgique, a annoncé l'entreprise...

Notre sélection pour vous