mardi, mai 14, 2024

PDS: Modou Diagne Fada prêt pour la pérennité du parti et du legs de Wade

Ne ratez pas!

Devant certains de ses proches, le député Modou Diagne Fada a fait savoir qu’il n’est pas prêt à abandonner ses ambitions pour le Pds.

Le député Modou Diagne Fada ne recule pas. Il est toujours constant dans sa logique et ses ambitions pour le Parti démocratique sénégalais (Pds) restent intactes. Le Président du Conseil départemental de Kébémer est plus que jamais déterminé à se battre pour succéder à Me Abdoulaye Wade à la tête de la formation politique. Le combat pour la direction du Pds n’est pas la seule bataille que Diagne Fada compte mener. Il s’engage aussi dans le combat pour l’élection de Karim Wade, candidat du Pds, à la tête du Sénégal. Ces deux fronts demeurent primordiaux aux yeux du député libéral, par ailleurs, président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates. En discussion avec certains de ses plus proches, Modou Diagne Fada a réitéré son souhait de voir ces deux vœux se réaliser. Mieux, il promet de se battre pour leur réalisation. «Je me battrai pour la sauvegarde du Pds et de l’héritage de Me Abdoulaye Wade», a dit le député libéral à certains de «ses frères et sœurs» du parti.

Pour le député et Président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates, Diagne Fada, les principaux combats qui méritent d’être menés, aujourd’hui dans le parti, ce sont la sauvegarde de l’héritage de Me Wade et l’élection du candidat Karim Wade à la prochaine Présidentielle.

Un combat à mener pour l’élection de Karim Wade à la tête du Sénégal

Modou Diagne Fada échangeait avec ses proches sur l’information selon laquelle il y a une pétition en gestation pour amener Me Abdoulaye Wade à accepter son ambition de diriger le Pds. Des confidences rapportées par certains membres de son entourage le plus proche, il ressort que Modou Diagne Fada «ne lâchera rien», car il est prêt à mener jusqu’au bout ces deux combats dans l’intérêt du parti et de ses militants. «Comme on l’a fait avec Karim en le désignant candidat du parti, on doit en faire autant pour Diagne Fada qu’on doit confier la direction du Pds», souligne ce responsable du Pds.

S’agissant de la pétition, l’on tient à faire la précision : «Il ne s’agit pas de pétition, on ne fait pas de pétition. Nous sommes en train de préparer un important document sur les perspectives du Pds. Et ce document, nous allons le remettre, en main propre, au frère Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade», fait-il savoir.

Joint hier dans la soirée, le député Modou Diagne Fada n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. Il a juste déclaré : «Je n’ai pas de commentaire à faire, le moment venu, je donnerai ma position par rapport à toutes ces questions.»

Avec  L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Il m’a dit de le faire »: l’ancien avocat de Donald Trump, devenu son ennemi juré, l’incrimine à son procès

L'ancien homme de confiance de Donald Trump, Michael Cohen, aujourd'hui son ennemi juré, retourne au tribunal pénal de New...

Notre sélection pour vous