Home Casamance Kolda KOLDA :Abdourahmane Doura Baldé et le MKD offrent des consultations médicales...

KOLDA :Abdourahmane Doura Baldé et le MKD offrent des consultations médicales gratuites aux populations.

Le Président du Mouvement Kolda Debout contribue à l’amélioration de la santé des populations. Abdourahmane Baldé et son mouvement viennent  de démarrer ce vendredi 4 juin trois journées de consultations gratuites au CEM 1 de Kolda avec l’appui de l’organisation africaine pour le développent académique et sportif (OADAS) et Kolda Assistance Médicale.

Plusieurs spécialités sont  présentes à cette deuxième édition dont celles qui manquaient à Kolda et qui ont fait que des manifestations de colère ont été organisées au mois de mai dernier. Une façon pour le MKD et ses partenaires de palier le déficit de spécialistes dans la région.

Pour cette première journée, Abdourahmane Baldé qui a fait le tour des différentes salles de consultations en compagnie du Préfet et du vice-président du conseil départemental, se félicite de l’affluence. « Nous sommes heureux de constater que les koldois de tous les âges ont accepté de venir se soigner malgré que c’est un jour ouvrable. Nous espérons que l’affluence sera encore plus importante pendant le weekend », a-t-il ajouté

Il en a profité pour inviter les fils de Kolda à être plus solidaires envers ces populations besogneuses. Pour lui, « nous sommes à l’ère de la gouvernance participative. Il ne faut pas attendre d’avoir des responsabilités pour se pencher sur certaines questions ». « Chaque koldois peut faire quelque chose pour le  bien-être des populations », a-t-il insisté.

Avant d’annoncer qu’il compte réitérer une telle action d’ici fin décembre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version