mardi, janvier 21, 2025

Communiqué du Mouvement Kolda Debout sur les finales de l’ODCAV

Ne ratez pas!

Nous avons écrit une page mémorable de l’histoire sportive de Kolda. En parrainant les finales de l’ODCAV, nous avons accepté d’offrir à la jeunesse koldoise des moments d’émotion intense et de communion fraternelle.

Aujourd’hui, alors que les projecteurs s’éteignent sur des finales riches en spectacles et en talents, nous adressons nos félicitations les plus sincères aux équipes victorieuses. Aux équipes qui n’ont pas décroché la victoire, nous disons : gardez la tête haute, car chaque défaite est un tremplin vers de nouveaux succès. Nous félicitons l’ODCAV dans son ensemble ainsi que les présidents de toutes les zones. Mention spéciale à l’organisation (MKD) et aux différentes délégations venues de tous bords (alliés du MKD, PASTEF Kolda et autres responsables et notables). Merci à vous tous.

Certains s’interrogent sur la pertinence de parrainer toutes ces finales, surtout face aux défis qu’elles rencontrent pour organiser leurs activités. La réponse est simple : notre soutien ne s’adresse pas seulement aux responsables des zones (ODCAV), mais avant tout à la jeunesse qui a le droit de vivre ses rêves et de s’épanouir.

Ainsi, pour information, c’est à travers notre structure, le Complexe Sportif MARILAND, que nous avons fait plus que parrainer des finales. Nous avons partagé des ressources et semé des graines d’espoir pour les générations futures. Au-delà du simple navétane, nous avons mis en place une Académie de Football dénommée ACAFOOT. Ce partenariat avec la jeunesse est une promesse, celle d’un avenir où le sport sera un véritable levier de développement pour Kolda.

Cet engagement reflète notre vision d’un Kolda dynamique, ambitieux et conquérant.

Aujourd’hui, nous réaffirmons notre volonté de voir se concrétiser les assises du sport koldois. Cette initiative permettrait de mobiliser tous les fils du terroir autour des défis fondamentaux du sport local, tels que la restructuration et la professionnalisation de nos pratiques sportives, la résorption du déficit infrastructurel, le financement du sport local et la valorisation et promotion des produits sportifs locaux. Elle offrira à notre jeunesse un cadre propice à l’épanouissement, au dépassement de soi et à la réussite.

Nous croyons en Kolda. Nous croyons en sa jeunesse. Et nous continuerons à travailler, main dans la main, pour bâtir ensemble un avenir où nos talents brillent sur toutes les scènes, locales comme nationales, voire internationales.

Vive le sport ! Vive la jeunesse koldoise ! Vive Kolda !

Abdourahmane Baldé – Doura Président du Mouvement Kolda Debout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous