Les villes de Dakar et de Thiès vont vivre au rythme des journées de gala pour le développement « Made In Senegal » prévues du 26 octobre au 11 novembre.
C’est l’initiateur Alsény Baldé alias Ziko artiste musicien originaire de Kolda qui a fait l’annonce ce 5 septembre depuis la capitale du Fouladou où il séjourne actuellement.
Cet événement culturel d’envergure se veut « une fête pour le développement organisée par le label PCD Art Vision dans le seul but de contribuer à la valorisation du made in senegal à travers la promotion de la culture et des produits locaux », a indiqué l’artiste face à la presse.
Au chronogramme de cette activité, il est prévu « une compilation de musiques pour le développement » dont la chanson dédiée à la promotion des exportations des produits made in senegal et celle qui magnifie le théâtre Daniel Sorano qu’il considère comme étant le plus beau fleuron de la culture du pays.
S’y ajoute la tenue de formations, des remises de dons, mais aussi de trophées « made in senegal awards » fabriqués par des artisans sénégalais. Ces derniers seront décernés aux entreprises qui se sont illustrées dans l’exportation des produits locaux, a précisé ce musicien entrepreneur culturel.
ismaila.mansaly@koldanews.com