Promotion des produits  locaux : Ziko lance son Fan Club Made In Senegal

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko a démarré sa tournée de promotion du Fan Club Made in Sénégal par la capitale du Fouladou ce 1er octobre qui coïncide avec l’arrivée des premières récoltes sur le marché. 

Cette nouvelle trouvaille de Ziko est une contribution artistique à la promotion des produits locaux et des exportations sénégalaises. Mais surtout, « du consommer local pour permettre à notre pays d’accéder à la sécurité et à la souveraineté alimentaires conformément à la vision du Chef de l’Etat Macky Sall », a indiqué cet acteur culturel.

Pour Ziko, « il nous faut produire en masse et consommer ce que nous produisons pour ne plus dépendre de l’extérieur dans ce contexte mondial marqué par une  inflation généralisée et la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid  et la guerre en Ukraine » entre autres. Un contexte qui, selon lui, ne facilite pas l’approvisionnement en produits de consommation à partir de l’étranger.

C’est pour toutes ces raisons que « nous devons tout mettre en œuvre pour être autosuffisant au plan alimentaire ». Sans quoi, « on va tout droit vers un avenir incertain avec des possibilités de famine si nous ne travaillons pas à devenir au pays autosuffisant », a-t-il alerté avec insistance à l’occasion de cette cérémonie.

Une cérémonie honorée par la présence de l’Agence Sénégalaise pour la Promotion des Exportations. L’ASAPEX en a profité  pour échanger directement avec les premières femmes transformatrices du Fouladou qui adhèrent à cette initiative de Ziko. Ceci pour une collaboration  qui va leur permettre de bénéficier d’encadrement et d’appui pour pouvoir conquérir les grandes surfaces du pays et de la diaspora.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous