vendredi, janvier 27, 2023

Développement territorial : Ziko plaide pour l’implantation de zones agroindustrielles au Fouladou

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko poursuit sa campagne de sensibilisation pour la promotion des produits locaux et de plaidoyer en faveur de l’implantation de zones agroindustrielles au Fouladou ; ceci pour une employabilité massive des jeunes et des femmes. A cet effet, une rencontre de présentation et de partage de son programme culturel de sensibilisation pour une  industrialisation plus accrue des régions sud,  s’est tenue ce 3 décembre dans un hôtel de la place. Cette activité sert de clôture de l’étape koldoise de la tournée Made In Sénégal qui vise la promotion du consommer local et l’amélioration des exportations des produits locaux  entre autres.

A cette occasion,  une quinzaine de femmes transformatrices qui se sont illustrées par la qualité de leurs produits mis sur le marché,  ont reçu des diplômes d’honneur. Une façon pour l’artiste de les encourager à aller de l’avant dans cette œuvre nationale de promotion et de valorisation des produits locaux.

Ces actrices de la promotion du  consommer local se réjouissent de cette initiative  de Ziko. Une initiative qui, disent-elles, s’inscrit  en droite ligne dans la politique de développement des territoires initiée par l’Etat. Toutefois, elles ont profité de cette tribune pour réclamer plus d’accompagnement et des financements afin de développer cette activité de transformation. Sur place, un début de solution est obtenu de la Fondation pour le Développement de Kolda qui, par le biais de son représentant à cette cérémonie, promet  l’accompagnement de sa structure pour leur faciliter l’obtention de l’autorisation FRA.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous