Des orages accompagnés de fortes pluies ont continué à s’abattre sur le centre de la Grèce dans la nuit de mardi à mercredi. Alors que la situation s’améliore légèrement dans les îles des Sporades, la tempête Daniel continue de faire rage dans la région de Thessalie où la protection civile a imposé une interdiction de circuler dans certaines municipalités car de nombreuses routes sont inondées, bloquées et fermées.
Des centaines de personnes ont passé la nuit en mer sur un ferry au large de la ville portuaire de Volos. La police portuaire avait en effet interdit au navire d’accoster parce que le port était inondé et que les conditions de circulation dans la ville étaient difficiles.
Des centaines de personnes ont également dû passer la nuit à l’aéroport de Skiathos car aucun trafic aérien n’était possible. Un porte-parole n’a pas pu dire quand l’aéroport serait à nouveau opérationnel. « Des quantités d’eau incroyables sont tombées, les routes d’accès ont été fermées », a-t-il expliqué.
Le service météorologique grec EMY a à nouveau mis en garde mercredi contre de fortes pluies accompagnées d’orages. La région de Thessalie, les Sporades, l’île d’Eubée, l’est et le sud de la péninsule du Péloponnèse, mais aussi les régions du nord du pays proches de la ville portuaire de Thessalonique sont concernées.