dimanche, décembre 4, 2022

Pr Chérif Baldé, nouveau DG du CEREEQ : « Cette nomination est une grande satisfaction et une fierté partagées par toutes les populations de Médina Yoro Foula »

Ne ratez pas!

Jour de fête et de grande ambiance à Pata dans le département de Médina Yoro Foula, ce samedi 19 Novembre ! Le Professeur Chérif Baldé, récemment nommé Directeur Général du Centre Expérimental de Recherches et d’Etudes pour l’Equipement(C.E.R.E.E.Q) y  a organisé un méga-meeting « Sargal » Macky Sall qui a enregistré la participation de tous les maires du département et d’une délégation du Président Macky Sall conduite par le Ministre d’Etat Augustin Tine.  

A travers cette manifestation politique d’envergure, « tout Médina Yoro Foula a voulu célébrer cette promotion d’un de ses fils et magnifier les nombreuses réalisations obtenues grâce au Président Macky Sall », a indiqué l’enseignant-chercheur.

Pour lui, le moment est historique. Car, poursuit-il, « c’est pour la première fois depuis 1960 qu’un enfant  du département vient d’être nommé à  une  responsabilité aussi élevée et aussi importante dans la nomenclature administrative ».

C’est pourquoi, « cette nomination est une grande satisfaction et  une fierté  partagées par toutes les populations du département de Médina Yoro Foula ». En atteste, « la participation massive et la mobilisation de toutes les couches de la population notamment les jeunes et les femmes » qui ont permis de donner  un cachet populaire à cet événement.

Se prononçant sur  le bilan de Macky Sall dans le département, Chérif Baldé soutient sans ambages que « Macky Sall a rendu justice à Médina Yoro Foula ». « Il a mis fin à l’inéquité et à l’inconsidération  dont nous avons été les grandes victimes des régimes précédents dans l’attribution des responsabilités au plan national ».

Toutes choses qui font que ce responsable politique de l’APR basé à Pata réitère son  engagement politique aux côtés de l’actuel locataire du palais présidentiel. Ainsi, a-t-il profité de ce meeting pour lancer un appel à l’unité de tous les ténors politiques   pour travailler la main dans la main afin de « réclamer d’autres responsabilités et rattraper les retards du département dans tous  les domaines avec l’appui de Son Excellence Macky Sall ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous