Kolda : Abdoulaye Cissé contre « la politisation » de l’association Jenku Fuladu

0

En conférence de presse à Kolda, Abdoulaye Cissé a alerté contre ce qu’il a appelé « la politisation » de l’Association Jenku Fuladu .

« Il y a une fibre qu’il ne faut jamais activer en politique, c’est la fibre ethnique. Nous signifions à ces suprématistes que l’association Jenku Fuladu est un patrimoine culturel qui appartient  à toutes les ethnies qui se réveillent à Kolda », a-t-il martelé.

Avant d’ajouter : « celui qui pense utiliser cette association  à des fins politiques, se trompe lourdement.  C’est peine perdue », avertit M Cissé.

Car, poursuit-il, « nous n’accepterons jamais que de tierces personnes viennent perturber la quiétude et la stabilité sociale de cette région avec des considérations ethniques »

Abdoulaye Cissé de conclure : « tout le monde sait que toutes les ethnies ont toujours vécu à Kolda dans la cohésion, la solidarité et la paix ». Et, ce caractère cosmopolite de Kolda, le patron de SOS Environnement entend le défendre à tout prix. Il prône « un kolda pour tous et un kolda de tous ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here